Présentation de la société Inforisk

 Notre leitmotiv, trouver un client et se faire payer
« TROUVER UN CLIENT ET SE FAIRE PAYER », telle est la devise au cœur du métier d’Inforisk. En effet, il est tout aussi important de trouver un nouveau client que de se faire payer à temps, voire de se faire payer tout court. Inforisk répond à cette problématique essentielle qui est une question de survie pour chaque entreprise.

La société INFORISK, filiale du Groupe Finaccess, est LE spécialiste du renseignement commercial sur les sociétés marocaines.

Créée en 2007, son métier est la collecte d’informations légales, leur traitement et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée centrés sur :
  • 1- La détection d’opportunités dans le cadre du développement commercial d’une entreprise
  • 2- La gestion du risque de contreparties
Inforisk a développé une plateforme totalement innovante regroupant l’ensemble des sociétés (personnes morales) au Maroc. Inforisk la met à jour quotidiennement grâce à ses équipes spécialisées dans la collecte et le traitement de l’information.

Les données contenues dans la base Inforisk sont d’ordres légaux, financiers, judiciaires et commerciaux. Vous pouvez ainsi retracer l’historique et suivre la vie d’une entreprise à travers divers événements : augmentation de capital, changement de dirigeant, déménagement, ouverture de succursales, redressement judiciaire, liquidation, etc. Vous accédez aussi de la même façon, en quelques clics, aux bilans, scoring et ratios financiers de toutes les sociétés qui déposent leurs états financiers. .

INFORISK propose à ses clients des services à forte valeur ajoutée, pouvant être à la fois des outils commerciaux/prospection (INFORISK Ciblage, Diffusion ou Enrichissement), de sélection des partenaires commerciaux (INFORISK Consultation), ou bien encore de gestion du portefeuille Clients (INFORISK Consultation, Surveillance ou Validation-Enrichissement). .

Grâce à sa plateforme technique performante, INFORISK s’est constituée une base de données unique au Maroc, à laquelle les entreprises marocaines (et étrangères) peuvent avoir accès :

  • 320.000 sociétés marocaines répertoriées
  • 500.000 dirigeants/associés
  • 150.000 événements juridiques par an
  • 620.000 bilans