Les objectifs finaux de toute stratégie commerciale et marketing sont d’une part d’acquérir de nouveaux clients et d’autre part, de fidéliser les clients en portefeuille.
Dans le détail, ces différentes stratégies (de fidélisation et d’acquisition) nécessitent de la part de votre entreprise un plan d’actions précis :
La fidélisation de vos clients en portefeuille commence par une très bonne connaissance de ces derniers. Une parfaite compréhension de leurs besoins passe d’abord par une série de questions :
Il est important d’ajouter qu’une très grande partie des données de votre BDD Clients subit des modifications. En effet, INFORISK capte annuellement 150.000 événements juridiques pouvant modifier en profondeur l’exactitude des informations contenues dans vos bases de données. Par ailleurs, INFORISK constate de par son retour d’expérience que les cas d’erreurs ou de manques au niveau des BDD du client, représentent en moyenne 40% de la base de données avant sa qualification. Afin d’y remédier, INFORISK vous permet de fiabiliser et de mettre à jour votre base de données. Pour cela, INFORISK audite dans un premier temps votre BDD et vérifie l’ensemble des informations contenues dans celle-ci, par recoupement avec les informations contenues dans la BDD INFORISK ou par appel direct auprès des entreprises concernées. Dans un deuxième temps, INFORISK ELIMINE les doublons, CORRIGE les erreurs et COMBLE les lacunes au niveau de votre base de données. Enfin, si vous le souhaitez, INFORISK AJOUTE de nouveaux champs à votre base de données : chiffre d’affaires sur plusieurs exercices, nom des dirigeants, effectif, contacts mail ou numéros de téléphone (si disponibles). Dernier point, INFORISK vous permet de surveiller vos clients et d’être les premiers au courant sur tout changement intervenant : changement d’adresse ou de dirigeants, mise en redressement ou en liquidation judiciaire…
Grâce à INFORISK, toutes ces actions vous permettent de parfaitement connaitre votre client, de le fidéliser et donc d’optimiser votre stratégie commerciale.
L’accroissement de votre CA passe nécessairement par la prospection de nouveaux clients. Avant cela, INFORISK vous aide à identifier de nouvelles opportunités de développement sectoriel en vous fournissant :