Compte tenu des problématiques liées à la donnée au Maroc, Inforisk utilise de multiples sources d’information afin de :
- Diversifier ses sources
- Obtenir l’exhaustivité des données
- Fiabiliser les données via le recoupement d’information
Pour répondre aux problématiques liées à l’information, Inforisk a élaboré la base de données la plus exhaustive, la plus fraiche et la plus fiable au Maroc.
EXHAUSTIVE, car la base de données Inforisk couvre l’ensemble des sociétés au Maroc. FRAICHE car Inforisk la met à jour quotidiennement. FIABLE car Inforisk recoupe les données à travers plusieurs sources et alimente sa base de données à partir de pièces officielles.
Une équipe de 50 personnes capte quotidiennement l’ensemble des événements qui ponctuent la vie des entreprises et met à jour le système.
Les étapes de mises à jour sont les suivantes :
- Collecte de l’information
- Numérisation
- Codification
- Structuration
- Rapprochement
- Contrôle
Toutes ces étapes sont cruciales. La cellule de contrôle qualité d’Inforisk s’assure de la donnée en amont, avant son traitement, puis en aval une fois la mise à jour effectuée.
L’apport et la valeur ajoutée d’Inforisk repose surcette capacité à rapprocher des fichiers volumineux, et de pouvoir identifier l’entreprise en question. Affecter la bonne information à la bonne entreprise correspondante nécessite une grande attention, notamment du fait de la translittération de l’arabe au français, et vice versa. Inforisk gère ces deux langues pour vous.
Le process mis en place par Inforisk s’appuie sur des compétences humaines fortes et une technologie performante, mais aussi grâce à un système de codification et de nomenclature homogène.
Dernier point, Inforisk a mis en place pour ses clients un système interactif leur permettant de questionner et/ou proposer des éventuelles corrections en ligne à nos équipes supports sur n’importe quelle information présente dans le système. Une réponse est apportée sous 48 heures au maximum.