Banques & Sociétés de financement

 Inforisk, le partenaire privilégie des banques et sociétés de financement

Partenaire historique des plus grandes banques et sociétés de financement marocaines, INFORISK vous apporte des solutions s’adaptant parfaitement aux différentes activités bancaires (réseau commercial, gestion des risques, conformité…). Ces solutions INFORISK vous permettent de :

  • Trouver de nouveaux clients pour votre banque/société de financement
  • Vous prémunir contre le risque crédit, matérialisée par la probabilité de défaillance de votre entreprise cliente
  • Mettre à jour et enrichir votre référentiel Clients

Trouvez de nouveaux clients


INFORISK met à disposition de votre réseau commercial ses services de développement Business. Ainsi, soyez les premiers informés sur les nouvelles créations d’entreprises et prêts à les démarcher afin qu’elles deviennent clientes de votre banque. De la même manière, recevez des fichiers de prospection d’entreprises d’un secteur vous intéressant et développez ainsi vos opportunités commerciales.



Fiabilisez votre processus d’octroi de crédits


En tant qu’acteur Référence dans le renseignement commercial sur les entreprises, INFORISK entre aujourd’hui de manière quasi systématique dans le processus d’octroi de crédits de nombreuses banques et sociétés de financement marocaines.

L’objectif d’INFORISK est de vous aider à prévenir le risque crédit (ou risque de défaut de paiement) du futur client en vous fournissant l’information nécessaire permettant d’évaluer de manière sûre le demandeur de crédit :

  • Fiche d’identité contenant des informations signalétiques de l’entreprise : dénomination, sigle, adresse du siège social, activité, statut juridique, capital social…
  • Santé financière de l’entreprise associée à un score INFORISK permettant d’évaluer la probabilité de défaillance à un horizon de 2 ans
  • Répartition du capital de l’entreprise
  • Nom du/des dirigeant(s)
  • Événements juridiques ou judiciaires pouvant affecter la vie de l’entreprise : redressement ou liquidation judiciaire, ventes aux enchères…
Vous sécurisez ainsi votre processus d’octroi et limitez considérablement les risques de défauts de remboursement.


Sécurisez votre portefeuille Clients


Une fois le prêt accordé par votre banque à l’entreprise cliente, INFORISK vous aide à sécuriser votre portefeuille Clients en surveillant la totalité ou une partie de ce portefeuille. Vous serez ainsi averti immédiatement en cas d’événements juridiques pouvant affecter la survie de votre client (redressement ou liquidation judiciaire, ventes aux enchères) ou modifier les informations que vous possédez sur cette entreprise (changement d’adresse ou de dirigeant, augmentation de capital…). Ainsi vous interviendrez à temps pour gérer le délai de forclusion de 60 jours dans le cas d’une défaillance de votre client et faire valoir votre créance.


Gardez à jour et enrichissez votre référentiel Clients


Mettez à jour votre référentiel Clients et enrichissez-le de nouvelles données : CA sur plusieurs exercices, nom des dirigeants… Grâce à cela, votre travail de suivi des clients en sera largement facilité, notamment en cas de changement d’adresse, de dirigeants, ou de santé financière.

Une très grande partie des données de votre référentiel Fournisseurs subit des modifications. INFORISK capte annuellement 150.000 événements juridiques pouvant modifier en profondeur l’exactitude des informations contenues dans vos bases de données. La qualité de vos bases de données en devient alors incertaine :

  • Doublons : l’entreprise est enregistrée plusieurs fois sur votre base, avec des orthographes différentes.
  • Erreurs : les cas d’erreurs les plus fréquents sont des dénominations incomplètes ou erronées, des numéros RC faux, des adresses (siège social) erronées ou incomplètes.
  • Lacunes : des informations sur votre fournisseur sont manquantes : adresse, numéro RC…

Plus globalement, INFORISK constate de par son expérience que ces cas d’erreurs ou de manques représentent en moyenne 40% d’une base de données avant sa qualification. INFORISK qualifie vos bases de données afin de les rendre : COMPLETES, FIABLES et A JOURS. Vous souhaitez par ailleurs enrichir les informations contenues dans vos BDD avec des données INFORISK : chiffres d’affaires sur plusieurs exercices, marge opérationnelle ou nette, dirigeants, actionnaires… Grâce à son immense base de données, INFORISK vous fournit tout type d’informations supplémentaires (signalétiques, comptables et juridique).